Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Malnutrition aigüe : distribution d’aliments thérapeutiques dans le Sud

    De source auprès de l’ Office national de la nutrition (ONN), la distribution d’aliments thérapeutiques et de rations de protection aux enfants atteints de malnutrition aigüe vient de débuter dans les  régions Anosy et Atsimo Andrefana. Il s’agit d’une distribution de ration de « Plumpy Sup » pour les enfants et des vivres pour leur famille. Cette ration de protection est constituée de riz, de légumineuses et d’huile.

    Cette intervention entre dans le cadre de la réponse d’urgence à la prise en charge des enfants atteints de malnutrition aigue dans le Sud. « L’ objectif est de réduire immédiatement les effets de l’insécurité alimentaire sur l’état nutritionnel des enfants qui sont toujours les plus exposés », a expliqué le coordonateur national de l’ONN, Ambinintsoa Raveloharison.

    Le projet est prévu durer six mois. Il est financé à hauteur d’un million de dollars par la Banque africaine de développement (Bad), dans le cadre du renforcement de la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la partie sud de Madagascar, notamment dans les sept districts des régions Androy, Anosy et Atsimo Andrefana en particulier. Pour l’Androy, la distribution commencera à partir de ce mois de février.

    Dans le district d’ Amboasary, plus précisément au niveau de huit communes (Ebelo, de Tomboarivo, de Marotsiraka, de Manevy, d’Esira, de Maromby, de Ranobe et Mahabo), 387 enfants ont été dépistés en situation de malnutrition aigue.

    Sera R

     

    Les commentaires sont fermées.