Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Alaotra : place à l’irrigation de secours

    Alaotra : place à l’irrigation de secours

    Les agriculteurs de la région Alaotra ont décidé de résoudre eux-mêmes le problème d’assèchement de leurs rizières en attendant les solutions annoncées par le pouvoir central. La pluie provoquée promise par le ministre de l’Agriculture, lors d’une récente rencontre avec la population des districts d’Ambatondrazaka et d’Amparafaravola, reste d’ailleurs du domaine de l’hypothétique.

    Les eaux provenant des lacs d’Amparihilava, de Madio Ambany et de Tsivolanina seront désormais déversées dans les rizières du PC 15 de la Vallée Marianne pour irriguer 3.900 hectares environ, sur l’initiative commune de la Direction régionale de l’agriculture et de l’élevage et de la fédération «Miroso Ambatondrazaka» regroupant 3.700 paysans au minimum. Les riziculteurs de l’Alaotra n’ont pu repiquer qu’un millier d’hectares jusqu’à présent à cause de la sécheresse. Cette nouvelle alternative a toutefois stimulé les paysans de cette région à forte potentialité agricole qui redouble d’ardeur actuellement pour se rattraper.

    Solo/Manou

     

     

    Les commentaires sont fermées.