Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Océan Indien : le CEDS ouvre le débat sur les relations diplomatiques

    Le Centre d’études diplomatiques et stratégiques (CEDS) ouvre le débat sur les relations diplomatiques dans la région océan Indien durant le colloque organisé les 23 et 24 février prochains, placé sous le thème «La stabilité du Grand océan Indien et son arrière zone dans un monde multipolaire en pleine mutation : perspectives géostratégiques et géoéconomiques». Cette rencontre est organisée dans le cadre de la célébration du bicentenaire du premier traité d’Etat à Etat conclu entre le Royaume de Madagascar et l’Angleterre en 1817.

    «Ouvert au public, ce colloque a pour objectif de réfléchir sur la gouvernance, la sécurité, l’économie et les échanges au sein du Grand océan Indien et de son arrière zone. Ces deux journées permettront d’aborder le lien substantiel entre l’économie et la diplomatie dans cette sous-région», indique le communiqué du CEDS.

    La rencontre associera par ailleurs d’autres organisations, entre autres   l’Institut de recherche stratégique de l’école militaire de Paris (IRSEM), l’Institut de résilience nationale et de défense de l’Indonésie (LEMHANNAS), le Centre d’études stratégiques sur l’Afrique (CESA) des Etats-Unis. Les chercheurs et experts malgaches ainsi que ceux des pays riverains des autres pays de l’océan Indien interviendront également à cette rencontre.

    Riana R.

     

    Les commentaires sont fermées.