Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Retard de la subvention communale : l’Intérieur accuse les Finances

    Le retard du paiement de la subvention communale reste pour le moment sujet à débat. Annoncé à la fin de l’année 2016 par le premier ministre, Olivier Mahafaly Solonandrasana, ce paiement n’a été effectif que pour certaines communes.

    Un responsable auprès du ministère des Finances et du budget (MFB) a expliqué que le MFB ne fait que suivre la procédure de déblocage des subventions par le biais du Trésor malgache à l’égard des communes mandatées. «  Mais, il appartient au  ministère de l’Intérieur de désigner les communes bénéficiaires ».

    Pour plus de transparence, le MFB a pris des mesures suivant l’évolution des technologies, surtout avec la mise en œuvre du comité local de développement (CLD).  «  A partir de cette année, le site web du MFB publiera l’identité des communes et districts qui ont pu bénéficier de ce CLD », a-t-on avancé.

    Il faut savoir que le CLD est un projet en vue du développement des collectivités décentralisées. Il a été initié par les députés et l’enveloppe destiné à sa mise en œuvre est de 200 millions d’ariary par district.

    Rakoto

     

    Les commentaires sont fermées.