Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Importation de riz : 40 000 t d’ici le mois d’avril

    Importation de riz  : 40 000 t d’ici le mois d’avril

    Après concertation entre les opérateurs de la filière riz et  le ministère du Commerce et de la consommation, les importateurs se sont engagé à importer 40 000 tonnes de riz d’ici le mois d’avril afin d’assurer l’approvisionnement durant cette période de soudure. Le ministre Armand Tazafy a rassuré une nouvelle fois lors d’une rencontre organisée hier à Ankorondrano qu’«aucune rupture de stock n’est à craindre en dépit de la forte baisse de la production due à l’insuffisance de pluie dans cette campagne».

    Face à cette initiative du secteur privé, l’Etat s’engage à renforcer le contrôle sur le marché du riz pour sécuriser les activités de ces opérateurs. «Certains opérateurs oeuvrant dans l’informel arrivent à casser le prix du riz. Ce qui met en péril les activités des professionnels dans ce secteur», a souligné Armand Tazafy.

    Par ailleurs, les agents de contrôle poursuivent les descentes au niveau des grossistes dans toutes les régions pour mettre fin à la rétention de stock, principal facteur de la hausse des prix actuellement. Le ministre du Commerce a avancé à ce propos que, «Des  commerçants sur le marché d’Anosibe ont été appréhendés vendredi dernier et seront pénalisés».

    Riana R.

    Les commentaires sont fermées.