Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Femmes entrepreneures : engouement des associations pour un concours

    Femmes entrepreneures  : engouement des associations pour un concours

    551 dossiers ont été déposés au niveau des directions régionales du ministère de la Population, de la protection sociale et de la promotion de la femme (MPPSPF) pour le concours « Vehivavy mizaka tena ara-toekarena » organisé par ce département dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme.

    Quelques demandes de prolongation du délai de dépôt de dossiers ont également été enregistrées en raison des problèmes matériels liés au délestage et de perturbation de   connexion internet.

    Ce concours de projet est axé sur  le thème de l’autonomisation des Femmes. Il consiste à présenter un projet estimé à 20 millions d’ariary qui correspond au lot à attribuer à l’association gagnante du premier prix pour lui permettre de financer la réalisation effective de son projet. Le 2e prix remportera 10 millions d’ariary et le 3e, 5 millions d’ariary.

    En somme, le ministère de la Population s’engage ainsi à financer à hauteur de 35 millions d’ariary les trois meilleures initiatives associatives du pays qui seront sélectionnées par un jury composé des représentants du ministère  et de ses partenaires.

    Ces 551 dossiers déposés subiront une première sélection. 3 dossiers par région seront présélectionnés par le jury régional qui procèdera à l’audition des candidats et aux vérifications des informations sur le terrain. Trois dossiers par province seront retenus pour la phase finale suivant des critères bien définis. Les 18 porteurs de projet « finalistes » seront ensuite regroupés à Antananarivo.

    Riana R.

     

    Les commentaires sont fermées.