Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Déclaration de patrimoine : le sénateur Lylison accomplit son devoir

    Bien que perdu de vue depuis presque huit mois, le sénateur Lylison de René de Roland a déposé sa déclaration de patrimoine auprès de la Haute cour constitutionnelle (HCC) le premier février dernier. Une façon pour lui de dire qu’il est encore en fonction

    et accomplit ses obligations comme il se doit. Mais étant donné qu’il reste introuvable jusqu’à ce jour, on ne sait par quel moyen a-t-il procédé pour déposer sa déclaration de patrimoine. Dans tous les cas, sa sœur, la députée Lyliette René de Roland a également fait sa déclaration auprès de la HCC le même jour.

    Notons qu’il s’agit de sa première déclaration de patrimoine depuis la mise en place du Sénat en mars 2016. Le sénateur a par la suite fait l’objet d’un mandat d’arrêt qui l’a contraint de rester caché jusqu’à ce jour. Sur ce point, le président du Sénat Honoré Rakotomanana a déposé une requête à la HCC pour l’application de l’article 8 du règlement intérieur de son institution à l’encontre du sénateur Lylison. Cet article prévoit la déchéance d’un sénateur en cas d’absence fréquente non justifiée. Le Sénat attend ainsi la réponse de la HCC.

    Tahina Navalona

     

    Les commentaires sont fermées.