Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Menabe : polémiques sur le FDL

    Menabe  : polémiques sur le FDL

    Une coalition de maires de la région Menabe exige la transparence sur la gestion du Fonds de développement local (FDL) alloué aux communes. Un projet de mise en place d’association de maires est en gestation actuellement dans cette région pour défendre les droits des communes.

    Des maires des districts de Belo-sur-Tsiribihina, Mahabo, Miandrivazo et de Morondava ont lancé un appel à l’endroit des responsables étatiques pour mettre la lumière sur les mouvements du fonds destiné aux projets de développement des communes de chaque district. La pratique mafieuse de certaines personnalités ternit fortement l’image du pouvoir qui a annoncé ce fonds s’il n’est pas utilisé à bon escient, selon le porte-parole de ces maires, hier. La création d’une association des maires de la région du Menabe a été alors annoncée pour défendre les intérêts des communes respectives puisque des soupçons de détournements commencent à être prouvés par les destinataires de l’enveloppe actuellement. Plusieurs maires n’ont accès aux informations concernant l’utilisation du fonds qu’on leur a promis dans cette région et se basent sur des rumeurs faisant état du déblocage des subventions dont ils n’ont point joui malgré leur statut de bénéficiaires.

    Manou

     

    Les commentaires sont fermées.