Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Analanjirofo : appui de la région à l’éducation

    Analanjirofo  : appui de la région  à l’éducation

    Le chef de région Analanjirofo, Jacques Ramaroson, met en priorité l’éducation pour le développement de sa circonscription. A cet effet, il a remis des matériaux de construction au nouveau lycée de Mahambo.

    La commune de Mahambo, dans le district de Fénérive Est,  vient d’être dotée d’une quinzaine de feuilles de tôles ondulées et de 15 sacs de ciment en contribution à la construction de son nouveau lycée. Lors de la cérémonie de remise de ces dons offerts par le pouvoir central, le chef de région Jacques Ramaroson  a rappelé à la population de Mahambo que les dirigeants se préoccupent en permanence du bien-être des citoyens jusqu’à la limite de leurs moyens. Le ministère de l’Education nationale réalise particulièrement des efforts dans l’amélioration de l’environnement scolaire, a-t-il rapporté en se référant aux programmes de numérisation entamés dans les établissements d’enseignement public où des milliers de tablettes sont en cours de dispatching, en plus de leur connexion au réseau numérique.

    Coup de pouce aux étudiants

    Marquant son implication dans le développement de l’éducation, le chef de région Jacques Ramaroson appuie concrètement les associations d’étudiants de la région d’Analanjirofo résidant hors de sa circonscription. Il a pu rallier dans son initiative des cadres et hautes personnalités de la région pour assurer l’avenir des natifs d’Analanjirofo par l’accès aux études supérieures. Le développement économique doit aller de pair avec le développement intellectuel dans l’intérêt général de la population, selon ses conseils aux jeunes de sa région.

    Manou

     

    Les commentaires sont fermées.