Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Exposition : « Mada » s’illustre au Kudeta

    Jean-Claude Le Gall, effectuant un court séjour au pays, présente son exposition baptisée «Mada» au Kudeta Anosy, jusqu’au 26 février. Maîtrisant à la perfection la peinture sur cristal souple, l’artiste propose une véritable déclaration d’amour à la Grande île en accrochant une palette de toiles sur les murs du Kudeta.

    C’est à Madagascar, à l’orée de l’année 1961, qu’il s’est découvert une véritable passion pour la peinture, alors qu’il y est venu pour des raisons professionnelles. Porté par sa passion,  Le Gall a déjà réalisé une série d’expositions dans plusieurs pays, entre autres, le Sénégal, l’Australie, la Nouvelle Calédonie, la France, La Réunion et l’île Maurice.

    Après un bref passage à l’école des Beaux-arts de Montpellier, il a travaillé à Dakar.  C’est lors d’une traversée en voilier, de Dakar à Fort de France, qu’il a décidé de se consacrer exclusivement à l’art, en perfectionnant la peinture sur cristal souple, en 1968. Jean-Claude Le Gall est aussi le créateur de la marque de vêtements éponyme.

    Joachin Michaël

    Les commentaires sont fermées.