Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Industrie et secteur privé : la LDIM parmi les grands projets cette année

    42 industriels ont reçu leur agrément en tant qu’entreprise franche pour l’année 2016, a avancé  le ministre de l’ Industrie et du développement du secteur privé Nourdine Chabani hier, lors  de la cérémonie de présentation de vœux organisée à Iavoloha.

    Le ministre a évoqué les réalisations faites avec le secteur privé telles que l’élaboration de la Loi sur le développement de l’industrie à Madagascar (LDIM) qui devrait être prête prochainement. A noter également le signal fort lancé par le secteur privé durant la Conférence des bailleurs et des investisseurs (CBI) en décembre dernier, durant laquelle le secteur privé s’est engagé à investir 4,2 millions de dollars USD dans le pays.

    Pour 2017, la mise en place du corps d’inspecteurs industriels est en vue pour la poursuite du contrôle des entreprises et pour le respect des réglementations. Une stratégie nationale pour les coopératives sera également mise en œuvre.

    Le  bilan est positif pour l’année 2016 pour ce département, d’après le ministre. « Il n’y a pas eu d’incidence budgétaire, les indemnités et les factures ont été régularisées à temps » a-t-il indiqué.

    Riana R.

     

    Les commentaires sont fermées.