Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Taekwondo WTF : le club Sonrang fait son nid

    Taekwondo WTF  : le club Sonrang fait son nid

    Malgré la mauvaise gestion de la discipline par la fédération, des personnes de bonne volonté continuent de promouvoir le taekwondo WTF. C’est le cas de Deborah Rasolofo, une femme engagée aux côtés des anciennes gloires de la discipline.

    Cette collaboration entre des gens convaincus de la nécessité de promouvoir cet art martial a permis de mettre en place un nouveau club dont la principale mission est de former les élites de Madagascar en taekwondo.

    Le samedi 11 février, qui a été marqué d’une pierre blanche, le Sonrang taekwondo club a été officiellement installé du côté d’Andavamamba. Une officialisation en bonne et due forme après deux ans d’existence.

    Mais comme le dit l’adage, mieux vaut tard que jamais, petit à petit le club a fait son nid. «Le club a vu le jour le 27 mai 2015. A l’époque, nous n’avons pas encore disposé d’une infrastructure propre à nous. Ainsi, dès le premier entrainement daté du 2 juin de la même année, nous avons utilisé la salle de l’Ekar Mangasoavina», a narré la présidente de Sonrang taekwondo club. «Trois mois après la création du club, nous avons obtenu le certificat de conformité, plus exactement le 27 juillet 2015, suivi de l’affiliation officielle à la fédération le 21 septembre», a-t-elle poursuivi.

    L’année 2016 a marqué un tournant dans la vie du club, suite à la construction du nouveau dojang à Andavamamba. «Nous avons déménagé à Andavamamba le mois de mai 2016, mais ce n’est que samedi dernier que nous avons décidé d’inaugurer officiellement le nouveau dojang», a fait savoir Deborah Rasolofo.

    Naisa

     

    Les commentaires sont fermées.