Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Coopération : une visite d’Etat en Chine se prépare

    Coopération : une visite d’Etat en Chine se prépare

    L’ambassadeur de Chine à Madagascar Yang Xiaorong a été reçu par la ministre des Affaires étrangères Béatrice Atallah, hier dans son bureau à Anosy.

    Selon les informations fournies, cette rencontre a pour objectif de préparer une visite d’Etat du Président de la République Hery Rajaonarimampianina en Chine dans les semaines à venir, probablement dans le courant du mois du mars.

    En effet, suite au déplacement du ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Chine, Wang Yi en janvier dernier, le numéro un malgache a reçu une invitation de la part de son homologue Chinois pour une visite d’Etat en Chine.

     «Ce sera une visite axée sur le renforcement de la coopération économique entre les deux pays. Il faut noter que la visite du ministre des Affaires étrangères chinois a eu des échos favorables en Chine», a soutenu le Chef de la diplomatie malgache. A noter que lors de son déplacement dans la Grande île, le diplomate chinois a promis d’accompagner Madagascar dans divers domaines.

    Route maritime de la soie

    A titre d’exemple, la Chine a octroyé une enveloppe d’un milliard d’ariary pour la réhabilitation d’une partie des localités du ministère des Affaires étrangères à Anosy en attendant la mise en œuvre d’autres projets plus conséquents. La Chine, du reste, a plaidé pour l’intégration de Madagascar à son projet de la «Route maritime de la soie».

    «Ce projet permettra à notre pays d’intégrer son économie à l’échelle mondiale à travers la mise en place d’infrastructures liées à l’industrialisation et au commerce, à savoir les ports maritimes et fluviaux, la construction de chemins de fer… Nous entendons aussi faire valoir notre potentiel touristique énorme. Les touristes chinois seront les bienvenus à Madagascar», avait soutenu la ministre des Affaires étrangères, janvier dernier.

    Jao Patricius

     

    Les commentaires sont fermées.