Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Trail-Racing Madagascar : les coureurs handicapés retentent le coup

    Trail-Racing Madagascar  : les coureurs handicapés retentent le coup

    Le coureur handicapé de la compétition, Revelinot Raherinandrasana a signé un résultat impressionnant l’année dernière, lors de la première édition du trail dénommé Racing Madagascar. Cette première compétition du genre dans la partie de la Grande île a permis à ce traileur de prendre le dessus sur plusieurs participants non handicapés. Il a terminé à la 9e place au classement général.

    Un exploit que le Comité paralympique malgache (CPM) tentera de rééditer durant la deuxième édition de ce rendez-vous mondialement reconnu, prévu se dérouler en juillet. Monja Dinard, le président du CPM, l’a annoncé lors de la présentation du nouveau bureau exécutif de la fédération. En fait, cette course, reconnue par International Trail Running Association (Itra), permet à tous les coureurs qui franchiront la ligne d’arrivée de glaner 4 points, nécessaires en vue d’une participation aux autres trails du circuit international.

    L’année dernière, plusieurs traileurs malgaches ont pu, pour la première fois, obtenir leur premier point dans le circuit international grâce à leur performance à Antsiranana. De plus, dans les 10 premiers à l’arrivée, 8 sont des locaux, seules la première et la dixième place sont occupées par des coureurs étrangers, respectivement par le Sud-africain Thabang Madiba et le Chinois Ka-Long Fong.

    Naisa

     

    Les commentaires sont fermées.