Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Le « Mitsangàna ry Malagasy » s’y met aussi

    Sans surprise, le mouvement «Mitsangàna ry Malagasy» s’est aligné sur la position du Mapar en affichant sa solidarité avec sénateur Lylyson. Le mouvement estime qu’en se forçant à instaurer un climat de stabilité et de paix sociale, le régime crée lui-même une atmosphère de tension politique qui pourrait aboutir à son instabilité.

    «Un mandat d’amener à l’encontre du Sénateur Lylyson René de Roland ne résout en rien les problèmes vécus au quotidien par la population malgache à l’heure actuelle», note le mouvement à travers un communiqué. Le «Mitsangàna ry Malagasy» souligne aussi que le jugement sans préavis et sans possibilité de défense de l’accusé démontre que le régime actuel n’arrive plus à contenir les problèmes socio-économiques et veut détourner l’attention de l’opinion publique des problèmes réels.

    «Cette fuite en avant met clairement en évidence l’incapacité, l’incompétence et l’impuissance du régime devant la débâcle (…). Madagascar, désormais, a besoin de stabilité politique, ainsi que de paix sociale et morale, pour se réconcilier avec son passé et entamer sa croissance», indique le groupe, tout en rappelant que le Colonel Lylyson faisait partie de ceux qui ont soutenu corps et âme le premier Président de la IVème République Hery Rajaonarimampianina dans son accession au pouvoir.

    Rakoto

     

    Les commentaires sont fermées.