Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Sport scolaire : recyclage des arbitres

    Le développement de la Fédération omnisport scolaire de Madagascar (FOSM) avance à une vitesse Grand V. Une trentaine de jeunes arbitres, âgés de 14 à 16 ans issus de différents établissements de la ville des Mille, ont été sur le banc de l’école depuis quatre jours durant un stage axé sur trois disciplines : le handball, le basket et le volley. C’est le fruit de la collaboration entre la fédération, l’International school federation (ISF) et le School sport foundation (SSF).

    Les parties prenantes visent haut et loin avec ce grand pas. «Le but est de rendre  ces jeunes arbitres aptes à officier de grands évènements tels  que le Championnat du monde du sport scolaire. Normalement, la formation dure une dizaine de jours et ces jeunes doivent ainsi poursuivre leur apprentissage le mois prochain», ont déclaré les représentants de l’ISF et le SSF, Francesco Fiorini et Norbert Kever, hier, lors d’une rencontre avec la presse au palais des Sports de Mahamasina.

    Pour sa part, le président du FOSM, Njaka Rasoloarison, a précisé que «C’est encore un projet pilote mais les experts investiront d’ici peu les autres régions de la Grande île». Le FOSM place la barre haute en ambitionnant d’envoyer des représentants malgaches au Championnat du monde 2018 dans deux disciplines : le cross country à Paris et le handball au Qatar.

    Rojo N.

     

    Les commentaires sont fermées.