Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Transport urbain : introduction de l’“autobus intelligent”

    L’Etat compte renouveler le parc de véhicules du Transport professionnel routier des voyageurs (TPRV) avec l’introduction de «L’autobus intelligent» dans la capitale au mois de juin prochain.

    Ledit projet a été présenté par le ministère des Transports et de la météorologie en partenariat avec quelques opérateurs privés lors d’une cérémonie organisée hier au palais d’Ambohitsorohitra. Ce nouveau bus est équipé d’équipements modernes tels que GPS, caméras à bord, wifi. Et finis les tickets, place à la carte électronique.

    L’introduction de ces autobus à Antananarivo s’inscrit «dans le cadre de la professionnalisation des transports publics et vise à l’amélioration de la sécurité routière et celle des passagers, la fluidification de la circulation urbaine, la démonétisation et la modernisation du parc automobile», a indiqué le ministre des Transports, Benjamina Ramarcel Ramanantsoa.

    Par ailleurs, des facilités de paiement ainsi que des mesures fiscales et douanières y afférentes seront proposées aux transporteurs. Effectivement, le financement pour l’acquisition de ces autobus figure parmi les principaux soucis des transporteurs actuellement. Un chef de coopérative ouvrant à Antananarivo a avancé que, «D’importants investissements sont nécessaires pour ce genre d’autobus. Du temps de la transition, l’achat d’un autobus que l’Etat avait proposé aux transporteurs coûtait 120 millions d’ariary. On se demande également si les pièces détachées seront disponibles sur le marché national».

    Riana R.

     

    Les commentaires sont fermées.