Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Mondiaux de Ski Alpin : campagne louable de Malagaski

    Mondiaux de Ski Alpin  : campagne louable de Malagaski

    Acquérir de l’ expérience ! Tel a été le mot d’ ordre d’Andy Randriamiarisoa dit Malagaski avant la compétition. Au final, il est entré dans l’histoire du sport malgache grâce à sa performance lors des derniers mondiaux de ski alpin.

    Sourire aux lèvres en guise de satisfaction pour Malagaski, malgré la fatigue d’ une semaine de campagne mémorable en terre suisse, plus précisément à St-Moritz, lieu de rendez-vous des skieurs lors du championnat du monde.

    Pour une grande première, sous la bannière malgache, il a réalisé l’exploit lors des épreuves de slalom géant. Non seulement il a fini toutes les courses mais sa performance lui a valu d’être le premier Malgache finaliste dans un championnat du monde de ski alpin. De plus, il a su maîtriser la pression et a ainsi amélioré son classement à chaque course jusqu’en finale. En effet, il a fait un bond de 11 places en allant de la 69e à la 58e position.

    Un slalom géant bien négocié suivi d’un slalom peu inspiré. Plus technique que la première, la seconde épreuve a eu raison du manque d’expérience du Malgache. L’aventure s’est arrêtée au deuxième tour de qualification en slalom. « Je suis quand même très content des résultats de ces premiers championnats du monde et cela me met en confiance pour les 26 courses de cette saison », a-t-il déclaré.

    En quête d’une qualification pour les jeux Olympiques d’hiver, Andy Randriamiarisoa est dans l’obligation de collecter des points. Ses prochaines sorties seront de ce fait à suivre de près notamment celles qui offrent les points utiles à la course de qualification aux JO d’hiver. Malagaski a ainsi jusqu’au 21 janvier 2018 pour réussir son coup.

    Naisa

     

    Les commentaires sont fermées.