Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv
    Logo Free News

    FINANCEMENT DES ELECTIONS : La communauté internationale se prépare à partager la Grande île

    12 millions de dollars. Ce sera la totalité des sommes à allouer aux processus électoraux à venir, y compris l’organisation des élections, à Madagascar. La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) confirme que la communauté internationale est prête à aider Madagascar à financer ces élections. Raison pour laquelle, certains membres de celle-ci ont signé avec le gouvernement malgache le document de projet de « Soutien au cycle électoral de Madagascar », Sacem.

    Lors de cette cérémonie, le Président de la Ceni a, entre autres, confirmé que la part du gouvernement malgache dans ce budget général sera définie dans la loi des Finances. Le Premier ministre, pour sa part, confirme qu’elle n’est pas encore définie pour le moment. L’essentiel est, dit-il, de savoir la volonté des deux parties, la communauté internationale et le gouvernement malgache d’organiser ensemble les élections dans le pays.

    Une chose est alors sûre, les élections vont bel et bien avoir lieu. Transparentes, elles pourraient bien l’être, mais ne seront jamais libres parce qu’une fois de plus les bailleurs de fonds comme le régime qui vont dicter leur loi, sinon, ils n’auront pas à financer les élections dans un pays comme Madagascar, pour rien.

    La Rédaction

    Les commentaires sont fermées.