Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Inflation : aux alentours de 8%

    Depuis le début de l’année, c’est-à-dire, entre décembre 2016 et juillet 2017, les Indices des prix à la consommation (IPC) ont augmenté de 4,8 % pour l’ensemble de Madagascar, selon les données de l’Institut national des statistiques (Instat). En termes de glissement annuel – entre juillet 2016 et juillet 2017 – les prix à la consommation se sont accrus de 8,2 %.

    Toutefois, le Fonds monétaire international (FMI) estime, dans son communiqué de fin de mission pour la deuxième revue au titre de la FEC à Madagascar, que l’inflation «devrait redescendre aux alentours de 8% d’ici à la fin de l’année et poursuivre sa baisse progressive en 2018». Jusque-là, une politique monétaire prudente a également permis de contenir l’inflation, selon toujours le Fonds.

    Au terme de la mission, Marshall Mills du FMI a fait une déclaration selon laquelle : «La situation économique de Madagascar a continué à évoluer positivement en 2017, avec le maintien de la stabilité macroéconomique en dépit des chocs. La croissance économique devrait atteindre 4,1 % en 2017. Bien que ce taux soit un des plus élevés en Afrique subsaharienne, il est en deçà des attentes, notamment en raison des effets du cyclone et de la sécheresse sur les secteurs agricoles et la production hydroélectrique».

    Arh.

     

    Les commentaires sont fermées.