Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Biodiversité marine : un plan national de recherche en gestation

    Biodiversité marine  : un plan national de recherche en gestation

    A l’issue du Forum sur la recherche en biodiversité marine qui s’est déroulé, les 22 et 23 septembre, à Nosy Be, de nouvelles perspectives s’ouvrent.

    Une centaine de chercheurs nationaux et internationaux ont lancé la discussion sur l’état et le devenir de la biodiversité marine, face aux changements globaux, aux différents types d’exploitation irrationnelle qui impactent sur les ressources, liés au blanchissement des coraux, à la dégradation des mangroves ou encore à la disparition de certaines espèces… A ce sujet, les participants, lors des travaux de commissions, ont été unanimes à reconnaître le besoin de mettre en place une stratégie nationale de la recherche dans ce domaine.

    «Ce plan permet de développer davantage et de coordonner les activités de recherche en biodiversité marine, qui renferme d’importantes ressources pour des millions de Malgaches», a souligné le ministre du Mesupres, Marie Monique Rasoazananera.  A noter que cet événement fait partie intégrante du second volet du Forum de la recherche 2017 du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesupres),

    Au cours de ce forum, la représentante de l’Institut national de la recherche pour le développement (IRD) a partagé «Le message de Mahajanga sur les mangroves», issu des résolutions du colloque international qui a eu lieu quelques jours plus tôt. Cette trilogie de la recherche 2017, axée sur la biodiversité terrestre en juin, la biodiversité marine ce mois, se poursuivra à Fianarantsoa. au mois d’octobre, avec l’agro biodiversité

    Fahranarison

     

    Les commentaires sont fermées.