Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Les avocats du diable

    Les avocats du diable

    La tension monte. Des manifestations, signes avant-coureurs d’un début de changement de cap, se forment au gré du contexte jusqu’au fin fond de la brousse mais sont encore à un stade où elles s’étouffent face aux coups des éteignoirs de service.

    La situation engendre des contre-offensives suivant la logique du stimulus-réaction. Des avocats se lèvent pour plaider en faveur des indéfendables. Les avocats du diable s’offrent des opportunités pour faire valoir leurs astuces en entrant dans la danse. Par expérience, défendre une cause est une chose mais défendre une cause perdue d’avance en est une autre. Leurs prédécesseurs ont leur mot à dire après s’y être brûlés les ailes en leur temps… La masse populaire réplique brutalement dans la majorité des cas en interprétant leurs interventions à leur façon.

    Des missionnaires exceptionnellement zélés se sont déjà fait passer à tabac dans des zones reculées ces derniers temps en essayant d’imbriquer la population dans leurs manœuvres. Abusant de surcroît de leur autorité pour imposer leur point de vue,  des personnalités provoquent des phénomènes de rejet instinctif chez leurs cibles potentiels.

    Ce fiasco amène à recourir au service payant des avocats du diable qui ne se soucient guère des résultats du moment qu’ils touchent régulièrement leur dû au détriment de ceux qui les paient.

    Manou

     

    Les commentaires sont fermées.