Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Maroc-Madagascar : Mohamed Benjilany évoque une dynamique positive

    Maroc-Madagascar  : Mohamed Benjilany évoque une dynamique positive

    « Je peux vous dire aujourd’hui que nous sommes dans une dynamique qui est très positive et nous comptons encore accélérer le rythme pour la mise en œuvre de l’ensemble des accords, signés depuis novembre 2016 ». Cette déclaration est de l’ambassadeur du Maroc, Mohamed Benjilany, à la suite d’une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, hier à Anosy.

    Entre les deux personnalités, il a été surtout question du suivi des projets de coopération initiés par le roi du Maroc, Mohammed VI, lors de son passage à Madagascar. « C’est ma deuxième rencontre avec le ministre, on a eu une réunion empreinte d’amitié et aussi de sincérité. Nous avons parlé un peu de tous les dossiers touchant la coopération entre le Maroc et Madagascar », a déclaré le diplomate marocain.

    Coopération Sud-Sud

    Une déclaration soutenue par le ministre des Affaires étrangères. « C’est juste aussi de montrer la noblesse de  l’action dans le cadre de la coopération Sud-Sud », a-t-il souligné. Auparavant, il a tenu à remercier le Maroc pour l’intervention du roi Mohammed VI d’avoir apporté tout de suite son aide, et de façon spontanée, à la population sinistrée dans le Sud suite à la grande sécheresse vécue par la population cette année. « Le Président de la République a d’ailleurs déjà rendu hommage au roi du Maroc lors de son allocution devant l’Assemblée générale des Nations unies devant tous les chefs d’Etat du monde », a-t-il rappelé.

    Il faut également souligner que, outre la coopération bilatérale au niveau des instances internationales, les deux pays collaborent étroitement. C’est le cas notamment avec l’Union Africaine ou encore la Francophonie. A titre d’illustration, le ministre des Affaires étrangères malgache et son homologue marocain ont eu un long entretien en marge de l’Assemblée générale des Nations unies à New York. « Je pense qu’il est toujours bénéfique de tenir de telles réunions pour pouvoir avancer sur un certain nombre de dossiers »,

    a avancé l’ambassadeur du Maroc, Mohamed Benjilany.

    Rakoto

    Les commentaires sont fermées.