Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Vatovavy Fitovinany : Ambohimanga du Sud se construit un lycée

    Vatovavy Fitovinany : Ambohimanga du Sud se construit un lycée

    Le district d’Ifanadiana priorise l’éducation dans son programme de développement. Une cérémonie officielle de pose de première pierre a été effectuée dans la commune rurale d’Ambohimanga du Sud, samedi dernier, pour la construction d’un lycée public.

    Un bâtiment, comprenant six salles de classe, un bloc sanitaire et un château d’eau, destiné à accueillir les élèves du lycée public de la commune d’Ambohimanga du Sud, sera érigé prochainement dans cette circonscription de la zone nord du district d’Ifanadiana. Principal initiateur du projet, le député Razafindrafilo…. a annoncé à l’assistance l’objectif de cette action consistant à alléger les charges scolaires des parents pour promouvoir l’éducation en pays Tanala.

    L’ONG Ny Tanintsika a largement contribué au financement des travaux, d’après les explications officielles, en tant que partenaire de longue date du district dans différents projets, notamment, en matière d’éducation.

    La population participera directement aux travaux en apport bénéficiaire suivant le système appliqué lors des dotations en infrastructures de la commune rurale d’Androrangavola et des fokontany de Maromena, Andranomaintso, Ambiabe, Ambalavolo et Ambongo. Le député élu du district d’Ifanadiana a promis d’œuvrer à la concrétisation des aspirations des communes de sa circonscription, lors de son intervention, après avoir offert un zébu en «nofonkena mitam-pihavanana» à la population d’Ambohimanga du Sud.

    Manou

     

    Les commentaires sont fermées.