Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    11e Salon de l’Auto : participation des institutions étatiques

    11e Salon de l’Auto  : participation des institutions étatiques

    La 11e édition du Salon de l’Auto aura lieu, du 5 au 8 octobre prochain, au Centre de conférences international (CCI) Ivato. Les sponsors et partenaires ont été présentés officiellement à la presse, hier, à Akoa Ivandry.

    Organisé par le Groupement des concessionnaires automobile de Madagascar (GCAM), le Salon de l’Auto est devenu un rendez-vous incontournable des fans de l’automobile, des passionnés de l’innovation et des technologies. Aux côtés du GCAM depuis quatre éditions maintenant, Telma est le sponsor officiel de l’événement.

    Si le Salon de l’Auto représente 7 à 8% de la vente annuelle des membres du GCAM, Moustafa Hiridjee, président du GCAM constate que la concurrence avec les véhicules d’occasion est « déloyale » vu qu’ ils sont principalement dans l’informel. « C’est une concurrence que nous sommes en train de perdre », a-t-il indiqué.

    Les discussions avec l’Etat n’ont pas abouti jusque-là mais les concessionnaires essayent de se rapprocher des institutions. « La nouveauté de cette année, c’est de faire participer les institutions, afin de constater que nous, secteur formel, sommes un vrai collecteur de taxes pour l’Etat et que lorsque nous perdons, l’Etat perd. C’est ce genre de discussion qui nous permettra d’essayer de faire avancer les choses », a expliqué Moustafa Hiridjee.

    La particularité de cette 11e édition sera ainsi la présence d’un Pavillon regroupant les partenaires institutionnels du GCAM, à savoir le ministère des Transports, le ministère du Commerce et de la consommation, la Direction générale des douanes, celle des impôts, de la sécurité routière ou encore le Centre immatriculation.

    Arh.

     

    Les commentaires sont fermées.