Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Justice : l’Union Africaine à la rescousse

    L’Union africaine, par le biais de sa représentante spéciale Hawa Ahmed Youssouf, a remis hier à Faravohitra un don de matériel informatique au ministère de la Justice. Selon le gouvernement, cette dotation a pour but d’accroître la capacité en équipement informatique du Conseil d’Etat et des six tribunaux administratifs.

    Le ministère de la Justice avait en effet soumis une requête d’appui des juridictions administratives par le biais de l’Initiative de solidarité africaine pour un montant de 70000 USD en vue de l’acquisition de matériel technique nécessaire à la réalisation des attributions électorales.

    «L’Union Africaine souscrit à la volonté des autorités nationales pour la tenue d’élections apaisées, crédibles et inclusives. Dans ce contexte, le rôle d’une justice indépendante est fondamental et indéniable pour contribuer à la stabilité du pays», a soutenu la Représentante spéciale du président de la Commission africaine Hawa Ahmed Youssouf lors de la cérémonie.

    Elle d’ajouter que, «Nous savons que les défis de Madagascar sont énormes mais il faut miser sur cette détermination à surmonter les obstacles et rester ouvert aux discussions avec les syndicats afin d’assurer un bon fonctionnement de l’appareil judiciaire. L’Union Africaine, fidèle à ses principes, continuera de soutenir le processus électoral transparent et l’indépendance de la justice, pour le renforcement de la démocratie, de l’Etat de droit, la stabilité et le développement durable à Madagascar».

    A noter que ces lots sont constitués de 30 ordinateurs professionnels Lenovo, 30 para sustenter, 28 onduleurs, 7 vidéo projecteurs, 7 écrans pour vidéo projecteurs, 3 grandes imprimantes multi fonctions et d’une imprimante réseau.

    Rakoto

     

    Les commentaires sont fermées.