Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Nutrition : un livret de recettes conçu par les volontaires japonais

    Un livret de recettes à l’usage des agents communautaires, conçu par les volontaires japonais JOCV de la JICA, contenant 47 plats revisités et adaptés au contexte local, a été remis au ministère de la Santé publique et l’Office national de nutrition (l’ONN), hier, à l‘hôtel Ibis. Ce livret, bénéficiera aux femmes enceintes, aux nouveau-nés et aux familles, surtout dans les zones rurales.

    « La malnutrition sévit encore dans plusieurs régions du pays, notamment dans les zones de production agricole. Cela, malgré la disponibilité de tous les produits alimentaires nécessaires pour lutter contre. La méconnaissance des bonnes pratiques pour une bonne alimentation est également la cause de la malnutrition chez 47% de la population malgache », a avancé un responsable auprès de l’ONN.

    Par ailleurs, « Une équipe d’experts japonais seront présents à Madagascar à partir de l’année prochaine pour travailler avec les volontaires japonais, dans le cadre d’une coopération technique pour

    l’amélioration de l’état de malnutrition chronique au pays », a avancé le représentant résident de la Jica à Madagascar, Hironobu Murakami.

    Riana R.

     

    Les commentaires sont fermées.