Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Coopération décentralisée : échanges avec la partie française

    Les deuxièmes Assises de la coopération internationale des collectivités malgaches et française sont sur les rails. Cette rencontre qui aura lieu à Anosy du 24 au 26 octobre prochain vise «à promouvoir les échanges d’information, à conjuguer et coordonner les efforts des deux pays dans le domaine de la coopération décentralisée».

    D’après un communiqué, «Ces rencontres sont aussi initiées dans l’optique de la coopération décentralisée, en tant qu’outil de bonne gouvernance locale et de facilitation des échanges entre les territoires».

    Par ailleurs, plus de 450 participants, dont des représentants des Collectivités territoriales décentralisées, des autorités étatiques, du secteur privé, ainsi que de la société civile, issus des deux pays seront attendus à ce rendez-vous. Pour Madagascar, la mise en œuvre de la décentralisation effective est garantie par la Constitution. Au niveau international, étant signataire de la Charte de la décentralisation initiée par l’Union Africaine, le pays s’est engagé à suivre cette politique,

    A noter que les «Deuxièmes Assises de la Coopération internationale des Collectivités malgaches et françaises» sont organisées par deux comités de pilotage,  France (COPIL-France) et COPILO-Madagascar. En outre, un Secrétariat exécutif a été créé et composé des représentants du ministère de l’intérieur et de la décentralisation, du ministère des Affaires étrangères, du conseil national d’orientation, de l’ambassade de France et de l’Agence française de développement (AFD).

    Rakoto

    Les commentaires sont fermées.