Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Formation de formateurs : bilan positif

    Le troisième niveau de la formation de formateurs s’est tenu durant cinq jours au siège de l’Ultima média à Antanimena. Organisée par l’Africa médias et le groupement des éditeurs de presse, d’information et multimédia de Madagascar (Gepimm), elle a été assurée par Guillaume Bourgeois, professeur de l’université de Poitiers. Selon le formateur, le bilan est positif.

    Quatre journalistes ont bénéficié de cette formation, à savoir Lova Rabary, Hilda Hasinjo, Nicole Rakotomalala et Nadia Raonimanalina. Pour ce troisième niveau, plusieurs sujets ont été abordés, entre autres les fausses nouvelles, les complots dans les médias, le journal papier face à la numérique…

    La prochaine étape se déroulera au mois de décembre prochain. Concernant ce quatrième niveau, la formation se consacrera surtout à la pratique. Ainsi, Madagascar possèdera des formateurs de haut niveau dans le monde de la presse malgache.

    Holy Danielle

    Les commentaires sont fermées.