Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Relation Germano-Malgache : un représentant de Merkel au pays

    «Je souligne en toute clarté que l’Allemagne porte un intérêt à une véritable politique européenne pour l’Afrique et une véritable coopération entre le continent européen et le continent africain et que nous allons nous impliquer en faveur de cette politique». Cette déclaration est de Gunter Nooke, l’envoyé spécial de la chancellière allemande Angela Merkel, en marge d’une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, hier. En effet, la délégation allemande est dans nos murs depuis hier. Cette personnalité aura des rencontres avec plusieurs responsables étatiques, dont le président de la république et le Chef du gouvernement.

    Cela démontre en tout cas que l’Allemagne passe à la vitesse supérieure dans sa coopération avec l’Afrique, plus encore avec Madagascar. Récemment encore, une délégation issue du ministère des Affaires étrangères allemande a effectué un déplacement dans la Grande île.

    Au niveau de la coopération, Gunter Nooke estime qu’il est temps de franchir un autre palier avec l’Afrique. «Nous avons dit tous les deux que nous souhaitons que le Sommet entre l’Union européenne et l’Union africaine qui se tiendra le 29 et le 30 novembre à Abidjan soit couronné de succès et que cette coopération dans le cadre de l’Accord de Cotonou soit portée à un niveau plus ambitieux et plus élevé», a-t-il fait savoir après sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères.

    Rakoto

    Les commentaires sont fermées.