Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Trophée Hec-Paris : Bernard Ramanantsoa promouvoir la culture d’excellence

    La remise des prix dans le cadre du «Trophée HEC Paris – Bernard Ramanantsoa» 2017 décerné par HEC Paris Executive Education, aura lieu ce jour au palais d’Etat d’Ambohitsorohitra.

    S’agissant de récompenser la culture d’excellence à Madagascar et de saluer les bonnes pratiques managériales et entrepreneuriales du pays, un certain nombre de critères comme l’objectivité et la neutralité ont été dressés afin de départager les nominés en toute indépendance.

    Ainsi, pour la catégorie «Service clientèle», une trentaine de critères ont été définis. A ce propos, les entreprises en lice ont été évaluées par des «Clients mystères» (clients des entreprises participantes et clients potentiels).

    Pour la catégorie «Notoriété», les critères reposent notamment sur l’image de marque et le panel de jury est constitué de dirigeants d’entreprise/membres d’Exed Community HEC Pairs à Madagascar, de journalistes de la presse économique et de majors de promotion des grandes écoles (2016).

    En ce qui concerne la catégorie «Ressources humaines», les nominés ont été sélectionnés sur la base de leur politique des Ressources humaines par rapport à la taille des entreprises (nombre de salariés), par des directeurs généraux, DRH, DAF, RAF, des salariés et autres Experts.

    Dans la catégorie «Sous-traitant», des critères tels que la qualité du service rendu, le rapport qualité/prix, le respect du timing… ont été pris en compte et l’évaluation a été faite par les principaux clients (entreprises) des sous-traitants représentant au moins 30 % de leur chiffre d’affaires.

    Enfin, pour ce qui est de la catégorie «Manager de l’année», les membres du jury, composés de managers, subordonnés directs/pairs et salariés ont à trancher sur des critères tels que la personnalité managériale, l’inspiration managériale, les pratiques managériales…

    R.R.

     

    Les commentaires sont fermées.