Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Prix du riz : 2 mois pour maîtriser la situation

    Le ministre du Commerce et de la consommation, Nourdine Chabani, s’est exprimé sur la situation du prix du riz observée sur le marché local, hier, à Anosy. En effet, le prix du kilo du riz dans la capitale et plusieurs régions reste élevé malgré les mesures prises par les autorités étatiques. Il se situe toujours entre 1 800 ariary et 2 000 ariary actuellement, malgré l’annonce des responsables quelques mois auparavant que le prix du kilo descendrait à 1 500 ariary. D’après le ministre du Commerce et de la consommation, «La situation sera maîtrisée dans deux mois».

    Le ministre du Commerce a alors parlé d’une solution à long terme, en soulignant que «Le département travaille actuellement avec les importateurs de riz en vue d’importer 25 000  à 30 000 tonnes de riz afin de satisfaire le besoin en consommation de riz au niveau national. Car la consommation ne cesse d’augmenter et l’importation de 500 à 1000 tonnes de riz ne suffit plus».

    Riana R.

     

    Les commentaires sont fermées.