Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Institut : une Académie de valiha prend place

    Institut  : une Académie de valiha prend place

    Un pas de franchi dans le paysage culturel malgache. Une Académie de valiha ouvrira ses portes, ce 21 octobre, dans la capitale, dans le souci de rendre accessible l’apprentissage du langage musical à tous les mélomanes.

    La valiha, cet instrument à cordes par excellence des Malgaches, aura enfin son propre institut. Cette nouvelle académie vient grossir le rang des écoles de musique qui se spécialisent pour la plupart sur les instruments de musique étrangers.  «Les cours qui y sont dispensés, sont conformes aux normes internationales», avance Hary Razafindrakoto, responsable au sein de l’établissement. Outre la maîtrise de cet instrument de musique en bambou, les apprenants pourront également avoir une notion de solfège ou combiner les deux options.

    La formation se déroulera en trois étapes dont chacune durera trois mois et en aval de laquelle les élèves recevront leur parchemin.  «Aujourd’hui, c’est banal de dire que jouer de la musique contribue à l’épanouissement personnel. Cependant,  la pratique musicale apporte concrètement des bienfaits dans la vie de tous les jours», argumente notre interlocuteur.

    Joachin Michaël

     

    Les commentaires sont fermées.