Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Toamasina : crise à Barikadimy

    La tension monte à Toamasina suite à la manifestation estudiantine de Barikadimy. La situation reste en stand by après un dialogue de sourds entre la Présidence de l’université et les étudiants.

    La situation stagne au campus universitaire de Barikadimy. Les parties en lice campent respectivement sur leurs positions, compliquant la résolution de la crise minant cette université depuis quelques jours. Le président de l’université de Toamasina a condamné d’ailleurs les agissements des manifestants qui ont mis le feu dans l’enceinte de l’établissement, hier. Il a expliqué que ces manifestants ne sont  pas inscrits à l’université et dans ce sens n’auront jamais droit aux bourses.

    La répartition des logements ne pourra s’effectuer qu’après la réfection des installations électriques,  d’une valeur de plus de 258 millions d’ariary, dans le nouveau bâtiment. Mais, l’université de Toamasina ne dispose point de ce budget actuellement. Les manifestants exigent actuellement une rencontre avec le ministre de l’Enseignement supérieur pour négocier après l’expiration de l’ultimatum qu’ils ont imposé.

    Manou

     

    Les commentaires sont fermées.