Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Litchis : une filière en perpétuelle relance

    Les opérateurs de la région Atsinanana comptent revaloriser la filière litchis, en réunissant toutes les parties prenantes, durant la quatrième édition du festival Avy Letchis du 5 au 12 novembre.

    Relancer les activités économiques dans la région Antsinanana, c’est dans ce sens que la plateforme Entreprendre au féminin océan Indien (EFOI-Madagascar), ainsi que l’association Arenamada, organise la quatrième édition du festival Avy Letchis qui se tiendra du 5 au 12 novembre à Toamasina. La valorisation de la filière letchis sera mise en avant durant cette rencontre d’une semaine où toutes les parties prenantes auront l’opportunité d’échanger sur les mesures nécessaires pour pérenniser cette filière porteuse.

    La saison des litchis à Madagascar débute en novembre. La Grande île exporte autour de 17 000 tonnes de ce produit chaque année alors que la production nationale s’élève à 100 000 tonnes annuellement, dont 80 000 tonnes proviennent de la région Atsinanana. 70% des litchis du pays sont exportés vers l’Europe tous les ans. Toutefois, la concurrence est de plus en plus rude avec l’accroissement de l’offre disponible, toutes origines confondues, notamment de l’île Maurice, de Mozambique et de La Réunion.

    Riana R.

     

    Les commentaires sont fermées.