Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Thaïlande : un don de médicaments pour la lutte contre la peste

    «Concernant l’épidémie de la peste qui sévit actuellement dans la zone urbaine d’Antananarivo, les statistiques ont enregistré, hier, 30 décès sur les 194 malades, dont la plupart ont été en contact avec ceux qui sont morts», a annoncé le Pr. Mamy Lalatiana Andriamanarivo, ministre de la Santé publique. Conscient du danger imminent, Kriwat Phamorabutra, le vice-consul général du royaume de la Thaïlande, a offert des ciproflocacines pour 4 000 personnes, hier, au ministère de la Santé publique à Ambohidahy.

    «Nous sommes ici pour exprimer également notre sympathie», a affirmé le couple Phamorabutra, hier. Selon ses dires, le royaume de la Thaïlande a aussi été victime de la peste pulmonaire urbaine, il y a huit ans. «Une centaine de personnes ont été touchées. Ainsi, nous sommes prêts à d’éventuels échanges d’expériences», a-t-il ajouté. En effet, Madagascar connaît régulièrement la peste mais dans la zone rurale. Pour la première fois, le pays doit faire face à la peste pulmonaire urbaine.

    Le ministère de la Santé publique programme, depuis hier, une opération de sensibilisation afin de mieux gérer l’épidémie.  Par ailleurs, cette entité a également soulevé un autre point important : le manque d’ambulance, un moyen qui facilitera le transport des malades car, d’aucuns n’ignorent que la peste pulmonaire urbaine est une maladie à évolution rapide.

    Holy Danielle

     

    Les commentaires sont fermées.