Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Atsinanana : la peste fait des ravages à Toamasina

    L’épidémie de peste frappe fort dans le district de Toamasina qui en a été l’épicentre. Des membres du personnel médical, dont le médecin inspecteur qui a été omniprésent sur le terrain dans le cadre de la lutte contre la peste, ont contracté la maladie suite à de longues expositions aux contagions. De source bien informée, il semblerait aussi que le préfet de Toamasina a subi le même sort en travaillant en étroite collaboration avec les équipes médicales. Ces victimes de marque sont toutes hors de danger actuellement, selon la même source, après avoir reçu les soins nécessaires. Leurs familles respectives ont été soumises aux pratiques d’usage, dans telles circonstances, consistant en des traitements systématiques sous soins intensifs.

    Aux dernières nouvelles, la peste continue de tuer dans le district de Toamasina malgré le renforcement des centres de soins destinés à endiguer l’épidémie. Cette zone bénéficie de ce fait de la prolongation de la suspension des activités scolaires décrétée par le ministère de tutelle pour la semaine à venir, au même titre que certaines circonscriptions scolaires de la région Analamanga, certainement pour cette raison. La population dénonce par ailleurs la fréquence des dysfonctionnements des numéros verts mis à sa disposition pour les appels d’urgence et les demandes de conseils et informations à Toamasina, particulièrement le soir.

    Manou

    Les commentaires sont fermées.