Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Politique nationale du cinéma : prochaine réunion le 12 octobre

    La loi sur la politique nationale du cinéma et de l’image animée a été promulguée au mois de juin dernier. Ainsi, tous les deux mois, depuis l’année dernière, tous les professionnels du secteur ainsi que les entités intéressées se donnent rendez-vous pour développer le secteur et surtout, le professionnaliser davantage. Ainsi, la prochaine réunion d’échanges se déroulera le 12 octobre à la salle Rado de la Bibliothèque nationale Anosy.

    «A chaque fois que nous entamons un pas, nous souhaitons demander l’avis des professionnels de chaque secteur», a annoncé Bon-Temps Ramitandrinarivo, le directeur de l’Office malgache du cinéma (Omaci). Le programme du jour sera la présentation des projets en cours, l’élection de nouveaux comités, issus du cinéma et de l’image animée, et les informations diverses. L’objectif actuel est de se focaliser sur ces points essentiels afin d’instaurer une industrie de cinéma malgache pour que le 7e art malgache puisse faire vivre légalement.

    Par ailleurs, cette politique nationale du cinéma et de l’image animée touche plusieurs secteurs, entre autres, les acteurs, les réalisateurs, les producteurs, les festivaliers, les vidéothèques, les développeurs de jeux vidéo, les photographes, les dessinateurs des œuvres animées, les sociétés de radio et télévision… Bref, tous les métiers qui touchent de près ou de loin l’audiovisuel.

    Holy Danielle

     

    Les commentaires sont fermées.