Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Dématérialisation : réinventer les métiers de la Poste

    Dématérialisation : réinventer les métiers de la Poste

    L’avancée des nouvelles technologies, ces dernières années, conduit les postes à la dématérialisation de leurs services et à la diversification de leurs activités. La Paositra Malagasy va dans ce sens.

    La Journée mondiale  de la Poste est célébrée, chaque année, le 9 octobre. Mais en raison de la situation qui prévaut dans le pays, en rapport avec l’épidémie de la peste, les activités prévues par la Paositra Malagasy pour marquer cette journée ont été annulées, hier. Toutefois,  cette Journée mondiale est placée sous le thème «Se transformer pour rester le levier du développement inclusif et l’une des composantes essentielles de l’économie mondiale».

    «La dématérialisation des activités, tout en rassurant le service public, est un passage obligé face au contexte actuel. La stratégie postale mondiale elle-même exige une croissance pluridimensionnelle. Ainsi, la Paositra Malagasy doit pour sa survie, à l’instar des autres administrations postales, s’adapter au fur et à mesure des besoins évolutifs de sa clientèle», indique-t- on au niveau de la Paositra Malagasy.

    Diversification

    Alors que les activités de la poste portent essentiellement  sur le transport et la distribution de courriers, ce service est en train de disparaître en raison de l’arrivée des nouvelles technologies actuellement. Les sociétés postales commencent ainsi à diversifier leurs activités pour pouvoir répondre aux attentes de leurs clients.

    Pour la Paositra Malagasy, elle a introduit quelques services permettant de développer l’inclusion financière et de lutter contre la fracture numérique, notamment les livrets d’épargne, l’assurance retraite complémentaire, les cyberpaositra, le Service postal universel…  Le déploiement des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) est également effective dans les services de la Paositra Malagasy dont, tout récemment, la mise en place des Guichets automatique de banque (GAB) au niveau de ses bureaux.

    Riana R.

    Les commentaires sont fermées.