Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Basket-Ranking Men : Madagascar en chute libre

    Depuis le 11 octobre, la Fédération internationale de basket-ball (Fiba) a publié le classement mondial sous sa nouvelle formule. « Ce nouveau classement prend en compte tous les matches, des pré-éliminatoires régionales jusqu’à la finale de la Coupe du monde Fiba et il inclut le tournoi olympique ainsi que les Coupes continentales. Le système précédent n’était basé que sur les compétitions et ne prenait en considération que les classements finaux des tournois », selon le communiqué de la Fiba.

    Et ce changement n’arrange pas Madagascar. En effet, la Grande île fait partie des

    5 pays perdants de ce ranking men nouvelle version. En perdant 64 points, elle se retrouve ainsi au 144e rang mondial avec 2,2 points au compteur sur 149 pays. En Afrique, seuls cinq pays sur 38 se classent derrière la Grande île. Une dégringolade prévisible du fait que Madagascar participe rarement à des compétitions de taille. Pour le moment, cette nouvelle version du classement mondial s’applique uniquement aux équipes nationales masculines.

    Rakoto

     

    Les commentaires sont fermées.