Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    “Angaredona mozika tour” : Rajery et sa tournée

    “Angaredona mozika tour”  : Rajery et sa tournée

    Après avoir organisé l’année dernière, le festival Angaredona dans d’autres régions de la Grande Île, entre autres, Mahajanga ou encore Ambositra, Rajery, l’initiateur de l’évènement, a décidé de créer une tournée nationale baptisée «Angaredona Mozika Tour».

    La tournée débutera le 22 octobre, à Antananarivo, plus précisément, à Ambohimanga Rova, avec la participation de plusieurs artistes, à savoir, Ravakiniala, Marolafy, Asampinga, Telofangady, Dodol, Bagzana, Lôla et Samoëla.

    L’objectif est d’abord de partager la culture musicale malgache qui est riche et variée, puis de revitaliser et préserver cette diversité. «Il est aussi important d’archiver la musique traditionnelle malgache parce qu’elle est aussi notre héritage culturel. Sur ce, il est temps de transmettre nos expériences et nos savoirs à la nouvelle génération», a-t-il expliqué.

    Il a ensuite précisé qu’après ses années d’expériences, il a remarqué que la musique est l’un des moyens les plus rapides et efficaces pour véhiculer des messages et de sensibiliser ainsi le public à la sauvegarde des héritages culturels. Par ailleurs, durant la tournée, Rajery en profitera pour collecter un fonds spécial afin de réaliser les diverses œuvres caritatives qu’il réalise dans la commune d’Ambohimanga Rova et Merimandroso.

    Holy Danielle

     

    Les commentaires sont fermées.