Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Décès de Zafy Albert : le drapeau national en berne, les réactions fusent

    Le décès de l’ancien Chef de l’Etat Albert Zafy n’a pas laissé insensible les Malgaches, toutes tendances confondues.  Extrait des réactions lues sur les réseaux sociaux.

    -MMM : «Le pays vient de perdre un être cher, une élite, un ray aman-dreny. Repose en paix professeur».

    -UNDD : «Le Père de la démocratie s’en est allé en laissant un grand vide dans la vie de la nation et sur l’échiquier politique malgache ainsi qu’au sein de sa famille à qui l’UNDD et les associations affiliées présentent leurs plus sincères condoléances ».

    -Lalatiana Rakotondrazafy Andriatongarivo : «Je m’associe à toutes celles et ceux qui expriment leur tristesse en raison du décès de l’ancien président Zafy Albert, une personnalité pour qui j’avais de l’estime après que j’ai appris à la connaître vraiment. Qu’il puisse reposer en paix. Mes condoléances à toute la famille».

    Imbiki Herilaza : «Le prof s’en est allé. L’homme au chapeau de paille a tiré sa révérence. Personnalité accrochée à ses principes et à ses valeurs, surtout quand au fampihavanam-pirenena, le Président Albert Zafy était un des rares dirigeants honnêtes et intègres qui ne s’est jamais servi dans les caisses de l’Etat au point de frôler la naïveté et d’avoir été trahi par ses proches collaborateurs».

    A noter que la dépouille de l’ancien Président Albert Zafy arrivera ce jour dans l’après-midi à Ivato. Après un passage au «grand salon d’honneur» d’Ivato, elle sera amenée directement à la villa «La Franchise» Ivandry pour une veillée funèbre.

    Les Malgaches peuvent témoigner leur solidarité et leur sympathie à Mahamasina, demain. Par ailleurs, un culte œcuménique aura lieu lundi prochain. Il sera inhumé à Betsiaka Ambilobe. Pendant ce temps, le drapeau sera en berne et le jour de son inhumation sera une journée de deuil national.

    Une réponse à "Décès de Zafy Albert : le drapeau national en berne, les réactions fusent"

    1. Parfait Inard  15/10/2017 à 21:31

      Zafy Albert ?: mon défunt paternel l’estimait beaucoup, pour sa simplicité et intégrité. Ils étaient tous les deux des “amis-confrères Chirurgiens” dans cet hôpital Public de Befelatanana. Zafy albert, disait mon paternel en 2011 : ” était un homme de principes. Il était trop honnête, intègre pour faire de la politique avec des individus sans scrupules, médiocres, avides,etc” Zafy fut politiquement naïf. dans cette malheureuse affaire “Flamco”. Son équipe-entourage l’a trahi. Zafy Albert et mon défunt paternel, étaient de très “grands Chirurgiens”, reconnus et respectés par tout le monde. Ces deux-là n’ont jamais dilapidé les “caisses de l’Etat” pour s’enrichir pour eux-mêmes. Ils ont plutôt sauvé des vies humaines. Ils n’ont jamais assassiné personne, ni emprisonné des journalistes, des étudiants,etc. Rest in peace Zafy Albert, le démocrate libéral et humaniste.

    Les commentaires sont fermées.