Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Cluster TIC : une démarche régionale engagée

    Contribuer au développement du secteur des services des technologies de l’information et de la communication à Madagascar. C’est une ambition que se fixe le Groupement des opérateurs de la technologie de l’information et de la communication (Goticom), en mettant en œuvre la «Démarche Cluster Tic» avec le Programme d’appui à l’emploi et à l’intégration régionale (Procom) de l’Union européenne.

    Après la signature d’une convention de financement, en janvier dernier, entre les deux parties, le projet est mis en œuvre depuis le mois de février jusqu’en décembre avec, a priori, quatre entreprises membres du cluster dans l’adoption de la démarche cluster d’entreprise.

    Pour ces 11 mois de mise en œuvre, les entreprises membres du cluster se sont attelées à identifier et de réaliser des projets pilotes au sein du cluster Tic, capitaliser des bonnes pratiques de la démarche ainsi que de valider la politique de gestion et de la gouvernance du cluster. L’objectif principal étant en effet de contribuer au développement du secteur des services des Tic à Madagascar.

    La démarche régionale est dans ce sens engagée pour faire connaître le secteur Tic de Madagascar aux îles voisines. Cest ainsi que, des rencontres avec les institutions du Tic à l’île Maurice ont été effectuées en septembre et à La Réunion au début de ce mois d’octobre.

    A la suite de ces deux déplacements, une réunion de restitution sera organisée par le Goticom, ce mercredi, à la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Antananarivo.

    Arh.

    Les commentaires sont fermées.