Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Journée de l’ITEC : le ciel est bleu entre Inde et Madagascar

    Journée de l’ITEC  : le ciel est bleu entre Inde et Madagascar

    Les anciens boursiers de l’Inde ont célébré vendredi dernier à Analamahitsy la journée de l’Itec ou la coopération technique et économique Indien. Une occasion pour raffermir les relation sentre les deux pays. En effet, le directeur général du ministère des Affaires étrangères,  Tahiry Ratsima, ayant représenté le ministre des Affaires étrangères, «a mis en relief l’importance de renforcement de capacités dans le domaine professionnel ainsi que les avantages des cours octroyés par les universités et institutions indiennes. Il n’a pas omis de mentionner la coopération et l’amitié Inde-Madagascar qui se renforcent davantage».

    L’ambassadeur de l’Inde Subir Dutta, quant à lui,  a félicité ces anciens boursiers. Selon l’ambassadeur l’association Itec Alumni s’efforce de promouvoir la culture indienne et malagache tout en primant également les actions sociales réalisées. L’ambassadeur a d’ailleurs lancé un appel à la communauté indienne à supporter l’Association Itec Alumni dans ses activités culturelles et sociales.

    Il faut savoir que l’Itec est le programme phare du gouvernement Indien dans le cadre des efforts de renforcement des capacités, non seulement en raison de son ampleur et sa large couverture géographique, mais aussi ses formes innovantes de coopération technique.

    Le programme touche divers domaines dont entre autres : la technologie de l’information, le journalisme,  la finance et de l’audit, le développement rural, l’environnement, des cours d’anglais, la gestion d’entreprise, des télécommunications. Chaque année, une centaine de professionnels malgaches issus des secteurs public et privé bénéficient de bourses du gouvernement Indien. Jusqu’à maintenant, plus de 700 professionnels malgaches bénéficient des bourses Itec.

    Nadia

     

    Les commentaires sont fermées.