Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Sabotsy Namehana : les 3P pour écarter la peste

    Sabotsy Namehana : les 3P pour écarter la peste

    La commune rurale de Sabotsy Namehana, dans le district d’Antananarivo-Avaradrano, se met en quatre pour préserver sa population de l’invasion de la peste. Une dotation en matériel et intrants, entrant dans la lutte contre l’épidémie, a été reçue par le maire, samedi dernier,  suite à un partenariat public-privé initié par son équipe.

    Du matériel de nettoyage constitué de brouettes, pelles, balais, râteaux et corbeilles a été remis par l’ONG Direct aid à la commune rurale de Sabotsy Namehana pour renforcer sa lutte contre la peste, en plus des pulvérisateurs et accessoires nécessaires à l’épandage des désinfectants qu’il a fournis.  Le maire Mary Thomasson Avotraina Andriamosa  a révélé à l’occasion que les dons seront utilisés pour l’intensification des travaux de nettoyage général débutés le 11 octobre dernier dans les 17 fokontany de la commune. L’opération de désinfections sera concentrée toutefois sur les bâtiments administratifs, les établissements scolaires et les lieux publics cette fois-ci, selon le programme planifié par la mairie de Sabotsy Namehana, chargée de la coordination de la campagne dans sa circonscription. Il a été aussi annoncé au cours de cette cérémonie de remise de dons que la commune s’efforce de sécuriser ses habitants au moyen des différentes opérations de nettoyage et d’assainissement pour réduire la psychose et leur permettre de se focaliser sur leur vie quotidienne.

    Le premier responsable de l’ONG Direct aid, Benaïssa Allaoui, a promis de diversifier le partenariat avec cette commune de la banlieue de la capitale pour accélérer son développement  vers le niveau des grandes agglomérations.

    Manou

     

    Les commentaires sont fermées.