Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Miarinarivo : 21 agents de guichet foncier certifiés

    La cérémonie de remise de certificats aux  21 agents de guichet foncier ( AGF) s’est tenue, hier, à Miarinarivo. Ces agents issus de la région Itasy et Analamanga ont suivi une formation de six semaines, concernant 11 modules touchant le domaine de la communication, de l’éthique et de la déontologie, de la législation foncière, de la gestion foncière décentralisée, et le domaine de l’informatique et de la maintenance.

    Le renforcement de capacités des responsables du fonctionnement des guichets fonciers, à travers une formation dispensée par l’Institut de décentralisation et de développement local (INDDL), figure parmi les dispositifs préalables pris par le projet CASEF pour assurer le bon déroulement du processus de réforme foncière. Pour l’ensemble des communes se trouvant dans les zones d’intervention du projet, 367 maires et président de conseils communaux et 100 AGF sont formés cette année 2017.

    «Cette formation m’a été bénéfique car elle m’a permis de requérir des informations et des connaissances qui m’aideront à développer ma commune. Je tiens à souligner que l’indépendance d’une commune résulte de la bonne gestion des guichets uniques fonciers», a fait savoir Stella Volatiana Rasoarimalala, un AGF nouvellement certifié.

    Nadia

     

    Les commentaires sont fermées.