Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Ecole de la gendarmerie Ambositra : dotation de livres par l’ambassade de France

    Afin d’encourager les candidats de la gendarmerie aux concours et examens en langue française, 210 livres destinés à la préparation de l’examen A1 vient d’être remis à l’école de la gendarmerie d’Ambositra par l’Ambassade de France à Madagascar, en collaboration avec les Alliances françaises d’Antananarivo et d’Ambositra. «La réussite des examens DELF-DALF B2 pour les neuf meilleurs candidats de cette école, souligne la qualité de l’enseignement dans ce domaine et encourage les élèves à poursuivre la formation jusqu’à l’examen», a souligné un communiqué de l’ambassade.

    L’objectif est d’améliorer les résultats et atteindre un pourcentage de réussite élevé à l’image de celui de l’école, dont un taux de 94% cette année sur les examens A2-B1-B2-C1-C2. Ce taux de réussite est le fruit de l’investissement des deux formateurs en langue française, Boris Rottermann et Alex Pothin, à l’école, et montre également l’intérêt croissant porté par les élèves pour l’enseignement du français.

    Sera R.

     

    Les commentaires sont fermées.