Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Obseques d’Albert Zafy : présence massive de l’Exécutif à Ambilobe

    Obseques d’Albert Zafy  : présence massive de l’Exécutif à Ambilobe

    Les funérailles du professeur Albert Zafy se sont tenues à Betsiaka-Ambilobe, samedi dernier. La cérémonie s’est déroulée en présence d’une horde de représentants étatiques sous la direction du chef de l’Etat Hery Rajaonarimampianina.

    L’ancien président de la République, Albert Zafy repose désormais dans son caveau familial à Betsiaka-Ambilobe après une semaine de cérémonie funèbre digne de son honneur.

    Le président de la République et sa délégation ont été sur place pour rendre un dernier hommage à cette illustre personnalité.

    «C’est un grand homme et nous nous souviendrons de lui comme d’un homme politique et un professeur de renom. Nous nous souviendrons de ce homme qui est le père de la démocratie et de la réconciliation nationale», a déclaré à l’assistance Hery Rajaonarimampianina lors de sa prise de parole.

    Une occasion pour le chef de l’Etat de rattraper son absence au cours des premiers instants où le décès de son prédécesseur a été annoncé. Une absence qui lui a valu des critiques notamment de la part des observateurs de la vie politique. En effet, dans ces premiers moments de deuil, les anciens présidents se sont précipités pour encourager la famille et présenter leurs condoléances, profitant par la même occasion de l’effet médiatique de cet évènement. Le chef de l’Etat, quant à lui, a préféré y dépêcher le chef du gouvernement en choisissant de regagner l’Italie. Même le message du chef de l’Etat adressé à la famille du professeur aux premières douleurs est passé inaperçu.

    Rakoto

    Les commentaires sont fermées.