Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Badminton : la collecte de matériels va bon train

    Badminton : la collecte de matériels va bon train

    Le projet «1.000 raquettes pour Madagascar» mené par le club Baobad est sur de bons rails. Les dons affluent et les initiateurs ne cessent de trouver des alliés pour mener à bien ce programme. A l’heure actuelle, près de 170 raquettes, 40 paires de chaussures, 15 filets, des dizaines de tubes de volant ont été remis aux responsables le week-end dernier.

    Le projet «1.000 raquettes pour Madagascar» se poursuit. Même si le meeting international de badminton (MIB) a été reporté aux calendes grecques en raison de l’épidémie de peste qui sévit à Madagascar, «Pas moins de 170 raquettes, 40 paires de chaussures, 15 filets, des dizaines de tubes de volants, vont connaître une deuxième vie sur l’Ile Rouge. Suite à certaines polémiques sur les réseaux sociaux, je tiens à préciser que chaque don est un acte privé destiné exclusivement à un club privé qui est Baobad. Il est donc le seul club habilité à utiliser et redistribuer ce matériel», a déclaré un responsable du projet.

    Concernant le 3e MIB, le club Juvibad a tenu à mettre la main à la pâte en faisant don de volants plumes. «Le MIB est le seul tournoi international qui se déroule à Madagascar. Il se joue en volants plumes. Cela peut paraître banal pour les joueurs expérimentés mais c’est exceptionnel à Madagascar. D’ailleurs, on ne trouve même pas de volants plumes de qualité sur le marché du sport. On se sent pousser des ailes car cette solidarité nous booste d’énergie, nous aide à préparer avec encore plus de conviction et de confiance la prochaine édition. Il n’y avait pas de tournoi mais les défis n’étaient pas en reste», s’est réjouit Sahondra Rasolonelina.

    Pour rappel, le 3e MIB est initialement prévu se dérouler les 14 et 15 octobre derniers mais Baobad s’est plié à la décision prise par les autorités étatiques d’annuler ou reporter les manifestations à cause de l’épidémie de peste. Les nouvelles dates du tournoi seront déterminées ultérieurement mais les organisateurs ont déjà procédé au remboursement des frais d’inscription des participants qui se sont déjà inscrits.

    Rojo N.

    Les commentaires sont fermées.