Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Volontariat : le directeur de «France Volontaires» en terre malgache

    Volontariat : le directeur de «France Volontaires» en terre malgache

    «Ce que nous souhaitons, c’est passer d’une logique d’aide à une logique d’entraide. Nous souhaitons faire en sorte de continuer à envoyer des volontaires français à Madagascar, mais aussi d’accueillir plus de volontaires malgaches en France. Qu’ils apportent également à nos institutions et à nos associations leur vision des choses». Un souhait du directeur du pôle relations internationales de France Volontaires, Thomas Cossé, actuellement à Madagascar, dans un communiqué publié sur le site de l’ambassade de France à Madagascar hier.

    Ce haut responsable a rencontré auparavant l’ambassadeur de France à Madagascar, Véronique Vouland-Aneini.

    Hier, il a rendu visite à l’espace «France Volontaires» à Madagascar et a réaffirmé les ambitions de cette plateforme à Antananarivo.

    Le conseiller en coopération et action culturelle de l’Ambassade de France, Andrezj Rogulski,  a tenu quant à lui à saluer le travail des volontaires et l’importance du volontariat dans les relations franco-malgaches. «En venant ici, vous portez non seulement des valeurs, mais vous montrez également que Madagascar n’est pas un pays isolé et que l’on peut travailler ensemble», a-t-il souligné.

    Il faut savoir que la plateforme France Volontaires est née le 1er octobre 2009 sur le socle de l’Association Française des Volontaires du Progrès (AFVP). Elle a pour objet de promouvoir et de développer les différentes formes d’engagement relevant des Volontariats internationaux d’échange et de solidarité (VIES) et de contribuer à leur mise en œuvre.

    Recueillis par Nadia

    Les commentaires sont fermées.